Trouvez votre activité physique
adaptée à la période de maternité

Bénéfices de l'activité physique : Diminution des sensations de fatigue

Tout le monde à déjà pratiqué une activité physique ! 

On en s’en rend pas automatiquement compte lorsqu’on n’y prête pas attention, mais bizarrement, se dépenser nous donne la sensation d’une fatigue plus « saine ». Alors que ne rien faire pendant toute une journée nous transforme en zombie qui ne rêve que de se coucher. Bouger votre corps vous amènera à mieux dormir, à reposer votre corps et votre tête. Pas très logique tout ça ? Plus on en fait moins on se sent fatigué ? bizarre non ?

Il faut différencier la fatigue générale de la fatigue musculaire. Stress, mal-bouffe, maladie ou bien encore le manque de sommeil peuvent être à l'origine de la première (la fatigue générale). On se sent un peu "abruti". La fatigue musculaire quant à elle est directement liée aux mouvements que nous demandons à notre corps de produire. Et l'une des clés essentielles dont notre organisme à besoin pour se régénrer et retrouver cette énergie, c'est le sommeil.

Saviez-vous que notre corps réagit beaucoup mieux lorsqu'il capte les rayons du soleil. Vous avez certainement déjà remarqué la bonne humeur collective les jours de grand soleil ou le contraire les jours pluvieux ou gris. Sans rentrer dans de la physique quantique, nous savons que le corps humain réagit positivement à la lumière naturelle (il faut cependant aussi savoir s'en méfier par 35°C sur la plage en maillot deux pièces). Alors pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ? D'autant plus que le froid demande à votre corps une plus forte consommation d'énergie afin de maintenir sa température à 37°C. Ne soyez pas non plus dans l'excès de confiance en évitant de sortir nue les jours de températures dignes du pôle nord...N'oubliez surtout pas non plus de boire. le froid coupe la sensation de soif, pourtant notre corps se déshydrate tout de même. Ayez aussi en tête que le froid est l'ennemi du muscle. Donc pas de séance ou d'activité sans un petit (ou gros) échauffement !

Prète à vous sentir moins fatiguée ?