Trouvez votre activité physique
adaptée à la période de maternité

Bénéfices de l'activité physique : Avoir un coeur gros comme ça !

Une simple histoire de colocation...

Le cœur est un muscle. Comme tous nos muscles, plus on l’entraine, plus il est performant. Et la meilleure solution pour booster son efficacité, c’est l’activité physique. Durant votre grossesse, il va être mis à rude épreuve !

Essayer de comparer votre coeur à votre source d'énergie domestique. Ce dernier va devoir alimenter votre maison mais aussi la chambre du nouveau locataire. Oui, juste une petite chambre au début puis un studio puis un bel appartement C'est qu'il lui faut de la place à ce petit bébé. Manque de bol, il ne sera pas encore autonome avant quelque temps et vous n'avez pas (déjà) envie de le voir partir alors vous décidez d'agrandir votre maison et de lui faire une belle extension, juste pour lui avec cuisine intégrée, salle de bain et tout le confort associé.

Ok, mais si vous n’augmentez pas la capacité du compteur électrique, à chaque fois que vous allumerez ensemble vos fours, lave-linge, ou encore radiateur, le compteur va sauter. Pas terrible pour démarrer une relation stable non ?

Eh bien, c’est à quelque chose près ce qui va se passer dans votre corps. Un cœur non entrainé aura pour incidence une perte d’énergie de votre part. Cette énergie sera utilisée en partie pour votre enfant. Avec un cœur performant, vous pourrez davantage supporter ces pointes énergétiques et ne pas être obligée d’arrêter votre chauffage pour que votre locataire puisse allumer son four et manger tranquillement au chaud !